Historique et présentation générale

L’office a été créé au cours de l’année 1982 par Maître Louis Meissonnier qui a été rejoint dans les années qui suivirent par Maître Claude Giroux et Maître Yolande Le Boudec-Thomas.

Au cours de l’année 2013, les deux associés  ayant choisi de mettre ensemble un terme à leur carrière professionnelle,
ont choisi leurs successeurs, Maîtres Bastien et Brice Bories,  avec la plus grande attention et la volonté que leur vision du notariat soit perpétuée.

L’office BORIES & BORIES est actuellement situé au centre de Paris dans le quartier Grenelle, bénéficiant ainsi de la proximité de nombreux moyens de transport.

L’office qui intervient dans un très large domaine d’activités, accompagne ses clients particuliers tout au long de leur vie personnelle et professionnelle, conseille les entreprises et leurs dirigeants, et assiste les professionnels de l’immobilier.

L’office notarial BORIES & BORIES s’appuie sur des outils informatiques et des systèmes de sauvegarde performants. Les deux associés attachent une importance particulière à ce que les clients soient les premiers à bénéficier des dernières innovations techniques comme l’acte authentique électronique.

Le Droit de l’Immobilier et l’urbanisme

L’office notarial accompagne les clients dans leurs opérations de financement, tant les financements des particuliers que ceux des professionnels, qu’ils soient classiques ou structurés, consentis sous forme de prêts classiques ou de crédits-baux.

En savoir +

Le Droit de la Famille

L’étude Bories & Bories accompagne ses clients de manière transparente et rigoureuse dans toutes les étapes de leur vie et s’associe à leur stratégie à long terme (Successions, donations, divorces, mariage, PACS, adoption…

En savoir +

La Gestion de Patrimoine

Conseils aux particuliers et entrepreneurs lors la préparation de la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel.

En savoir +

Promotions Immobilières

Accompagnement de projets de promotion immobilière, tant pour des programmes d’immeubles d’habitation, que pour des immeubles de bureaux ou d’activité.

En savoir +

immobilier-des-particuliers

L’étude Bories & Bories assiste ses clients dans le cadre de leur projet d’acquisition immobilière, de la mise en place du projet à sa mise en œuvre, et assure la sécurité juridique des conventions et la prévention des conflits.

En savoir +

Le Droit de l’Entreprise

Cessions de parts, établissement de statuts, transmissions, pacte Dutreil, fusions, cession de fonds de commerce et de droit au bail, établissement de baux commerciaux. Il intervient pour tout contrat ou protocole nécessitant un caractère authentique, et la compétence de professionnels